Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
el pueblo unido! Cet espace est un blog citoyen et responsable !

le début d'un préjudice

zabou

Le début de mon  préjudice

 

J’étais depuis 2001 en formation DEFA (diplôme d’état relatif aux fonctions d’animation de niveau 3) validé par la direction régionale de la Jeunesse et des sports, il ne me restait qu’une unité de formation que je devais entamer en mars 2006,je dois malheureusement abandonner puisqu’il s’agissait de développer un projet durant un an afin de valider le mémoire final.

 

Je suis écartée des actions qui sont sur le secteur famille et pour lesquelles j’en ai toujours la responsabilité et qui sont poursuivies par mes anciens collègues de travail.

Certaines actions  me tenaient plus particulièrement à cœur et pour lesquelles je me suis investie telles que  l’accueil parent « la parentèle »qui vient de perdre le poumon de cette action, c’est la psychologue qui a démissionné et qui m’a beaucoup apporté dans ma vie professionnelle, la préparation du forum famille avec la mise en place d’un forum théâtre qui est une action que j’avais depuis plusieurs années envie de mener, le projet d’initiative social local, l’accueil parents que je menais au sein de la résidence sociale Sonacotra…Et d’un coup de baguette, j’en suis exclue dans une indifférence ,  car malgré tout je suis toujours présente sur mon lieu de travail.

C’est une page de ma vie professionnelle qui va se tourner mais j’aurais aimé que cela se fasse avec un peu plus de dignité.

En tout cas cette expérience m’aura encore fait perdre quelques illusions et comprendre que l’être humain a encore beaucoup de chemin à faire pour accéder à une certaine sagesse.

L’individualisme a touché la sphère professionnelle !

 

 

Je vais solliciter les services sociaux de la ville de Marseille pour pouvoir passer ce cap décemment et essayer de conserver mon toit.

Une de mes filles veut stopper ces études pour aller travailler et subvenir à nos besoins, j’essaie de la raisonner car je ne veux pas qu’elle assume cette situation, et qu’elle gâche son parcours scolaire.

 

Ce n’est que le début d’un long combat que je mènerais jusqu’au bout !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
merci pascale mais j avoue que je suis un peu deçu du social et je sais pas si je vais pas changer de voix car je crois que l'éducation populaire est entrain de mourrir.ce que je vois autour de moi me révolte et tout ça dans une telle indifférence.
Répondre
P
salut Isa,<br /> je suis désolée, on t'attendait avec impatience en méthodo avec Virginie, Naïma et Eric. C'est bien dommage tout ça. Tu n'as pas été virée ? donc il y a encore de l'espoir. Tout se négocie. S'ils veulent te voir partir, négocie bien ton licenciement et fais ta payer ta formation. Ne lâche pas l'affaire, tu vaux le coup. Comme quoi, ton pire cauchemard, ce n'était pas moi...<br /> Tiens moi au courant.<br /> Bise. Pascale. Ta coordo DEFA démoniaque
Répondre
F
j'ai dis que je bossé à l'usine, pas à l'usine de musique à la vraie la raffinerie
Répondre
F
Bisous Isabelle,<br /> Je ne sais plus quoi te dire Isabelle sur le comportement animal de l'être humain... Tu as raison faut que tu ailles t'épanouir ailleur, en attendant qu'ils te versent tes droits intégralement. Je suis passée par là aussi, d'une autre manière (t'es au courrant) j'ai falli y  laisser ma vie à deux reprises, mais personne à vu, personne sauf mes proches, les collégues de travail peuvent pas se mouiller ou ne veulent pas car c'est sur ils risquent leur place, aussi la loi du silence domine à Istres malheureusement. Il faudrait une mobilisation de toutes les personnes qui ont été victime ou sont victimes d'harcèlements moral (même si c'est pas encore reconnu sa en est) je pense que la ville d'istres cache beaucoup de mauvaise chose de ce genre. nous avons déjà discuté de ce qui t'arrive actuellement on en a parlé avant que sa arrive et souviens toi je t'ai dis fais gaffe tu vas être seule tes collègues vont pas te suivre et c'est ce qui se passe, et pourtant j'en suis sur qu'ils aimeraient t'aider. On a pas tous ton carractère Isabelle... celui de la vérité celui de l'égalité de tous.<br /> Vais juste te siter quelques prénoms, Jean François, José, Christian, Caroline, Jean Pierre, moi même et j'en passe d'autre on a tous été mi dehors ou au trou cherches l'erreur???? La mort de mon fiançé ày'a 3 ans à 2 mois de mon mariage m'a permi d'être plus forte et de vouloir continuer à me battre pour les autres, voilà le pire qui peut arriver dans une vie.<br /> Laisse faire la justice Isabelle, ne te rend pas malade pense à tes filles à tes vrais amis ta famille voilà c'est sa la vérité.<br /> comme ton ami José je suis moi même à ton écoute et s'il y'avait pas de journaliste corrompu j'aurai déjà publié un article on y a pensé avec mes amis qui ont été mi comme moi en quarantaine mais qui aura un jours le courage de publier la vérité...<br /> Faïza B ton ancienne collègue de travail et amie (ex nominée de la ville) c'est juste pour rire... <br /> je t'invite à me téléphoner à la maison à partir de 18h et qu'on se voit pour mieu en parler Isabelle je bosse à l'usine maintenant et j'ai espoir de devenir MAIRE un jour car pas besoin de diplômes pour sa.je rigole encore mais c'est la vérité pourquoi pas hein????<br />  
Répondre
Z
merci Faiza pour ton soutien ça me touche et je sais combien il est difficile pour beaucoup de dénoncer les choses mais il faut sacrifier ceratines choses pour changer cette société. Bisous