Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
el pueblo unido! Cet espace est un blog citoyen et responsable !

"Camarade"c'est un joli nom!

zabou

 "Camarade" de Jean Ferrat

C'est un joli nom Camarade
C'est un joli nom tu sais
Qui marie cerise et grenade
Aux cent fleurs du mois de mai
Pendant des années Camarade
Pendant des années tu sais
Avec ton seul nom comme aubade
Les lèvres s'épanouissaient
Camarade Camarade

C'est un nom terrible Camarade
C'est un nom terrible à dire
Quand, le temps d'une mascarade
Il ne fait plus que frémir
Que venez-vous faire Camarade
Que venez-vous faire ici
Ce fut à cinq heures dans Prague
Que le mois d'août s'obscurcit
Camarade Camarade

C'est un joli nom Camarade
C'est un joli nom tu sais
Dans mon cœur battant la chamade
Pour qu'il revive à jamais
Se marient cerise et grenade
Aux cent fleurs du mois de mai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
Bonjour Jacques , je te souhaite le bienvenu sur mon blog et encore merci pour ton commentaire!<br /> Fraternellement<br /> ZABOU
Répondre
J
Je viens de découvrir ton blog. Honnètement, jai été touché. Tu es en bonne place sur ma liste de lien.<br /> Fraternellement  CAMARADE !!!!<br /> Jacques
Répondre
N
Belle, très belle chanson, elle me rappelle quelques fêtes de l'huma (et beaucoup de caféralgants)<br /> bon 1er mai
Répondre
L
Bonsoir Alain, merci pour les clochettes, ce seront peut être les denières avec Sarko qui va nous mettre au boulot même le 1 er mai!!!!!<br /> Bisou
Répondre
A
quelle  magnifique  chancon.......isabelle  je  te  dedit  quelques  clochettes  du  muguet.....................ton  ane  de  crau...alain  giraud
Répondre