Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
el pueblo unido! Cet espace est un blog citoyen et responsable !

La tête,son coeur,ses bras et ses jambes,voilà le secret de pinnochio !

zabou

A la vue de cette liste,je suis à la fois surprise par certains et à la fois,je pense que dans cette école de la mesquinerie,ils sont bien à l'image de leur maitre!

j'avais oublié gepetto!

Pinocchio et Gepetto

 

 

 

 

 

 Maitre Caillat sans foi ni loi!

 

 

 

 

 

La compagne de Monsieur Caillat

 

 

 

 

 

Le bras droit de Caillat

 

        Le bras gauche de Caillat

 

 

 

 

 

 

 

Mon médecin généraliste qui me suit depuis le 7 avril 2006 ,qu'elle s'engage est une chose mais

j'aurais juste aimé qu'elle m'empêche de m'exprimer et surtout qu'elle ne prenne jamais position en étant outrée par ce qui se passait!

 Je me sens trahie même si elle garde le secret professionnel,j'ai comme un goût d'amertume!

 

Madame Fleury qui est à la bonne école,je vais lui raviver sa mémoire!

J'avais 20 ans quand j'ai eu ma première fille et avec mon mari,nous cherchions un appartement puisque nous vivions chez mes parents au prépaou.

Nous somme donc allés la voir pour un logement et elle nous a fait un chantage pour l'avoir,mon ex mari devait lui faire un devis , il était entrepreneur de maçonnerie et en échange nous aurions un appartement.

Nous avons accepté étant en position de faiblesse (en fin de grossesse)et nous avons eu un logement, je dirai insalubre, pour lequel nous avons tout refait à neuf et nous attendions que Madame nous change cette moquette insalubre comme elle nous l'avait promis,il a fallu que je la menace d'écrire au service de l'hygiène pour que ça bouge!

                                            

Vous connaissez la soupe au caillou?

La recette:

Mettre le caillou au fond de la marmite.
Mettre le
bouillon puis ajouter tous les ingrédients.
Porter à ébullition et laisser cuire à petits
bouillons
Le caillou, sous l'action de l'ébullition, va taper au fond de la marmite et écraser peu à peu les légumes qui seront comme mixés et lieront le potage.

L'histoire:

L'animal le plus rusé est sans contre dit un renard. Les oreilles pointues, le museau à l'avenant, le pelage roux lustré, il a plus d'un tour dans son sac pour obtenir ce qu'il veut. Ou peut-être a-t-il plus d'un tour dans sa soupe?

En faisant une halte près d'une ferme, le renard demande obole à ses habitants un groupe d'animaux plutôt sceptique devant le renard affamé.  La vache, l'âne, la chèvre, les quatre poules et le chien affirment qu'ils n'ont rien à lui offrir. Loin d'être découragé, le renard s'installe quand même et leur demande un peu d'eau pour faire une soupe.

Puis, comme par enchantement, grâce à un caillou qu'il a jeté dans sa soupe, les animaux l'entourent, curieux, et vont tour à tour l'aider à préparer la plus délicieuse soupe qui soit. Quelques minutes plus tard, le renard a obtenu tout ce qu'il désirait au départ: des aliments pour faire une soupe. Les animaux, eux, croient que ce succulent repas n'était en fait qu'une soupe au caillou. Ils ne sont pas aperçu des supercheries du renard pour les inciter à lui apporter divers ingrédients qu'ils ne voulaient pas à son arrivée part lui donner.

Amusant et rigolo; les petits malins termineront cette histoire, comme le renard, avec un sourire en coin.

LA SOUPE AU CAILLOU. Texte de Tony Bonning, Illustrations de Sally Hobson, Milan, 2002. 

 

 

Nous revoilà! Cet homme , je l'ai déjà combattu avec tous mes camarades de la sections Istres Sport Karaté et les parents de la section enfants,ancien Président d'Istres Sport qui s'est permis en 1997 de vouloir avec quelques uns de ses amis se débarrasser de mon professeur de Karaté et le licencier. Il est à bonne école! Pas de souci!

Dieu merci,les citoyens que nous étions , notre détermination et l'honneur que l'art martial nous inculquait ont réussi à ce que notre professeur soit toujours présent et ce 10 ans après!

Nous avions à l'époque rencontré Monsieur Bernardini qui nous avait reçus,écoutés et qui ne cautionnait pas cette attitude!

L'union fait la force,ne l'oubliez jamais!

 

 

Déception assurée pour ma part,pour avoir cotoyée Valérie plusieurs années au centre social des Magnans et qui connait bien la situation,elle adhère donc à cette école et j'en suis profondément déçue.

De plus elle appréciait beaucoup Monsieur Bernardini qui l'a aidé à être là où elle en est à ce jour!

 

 

 

 

 

 

La tête,un coeur,des bras ,des jambes,je vous ai présenté

le secret de fabrication de

PINNOCHIO le p.s

 le pantin sacré

 le pantin de bois sans foi ni loi! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires