Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
el pueblo unido! Cet espace est un blog citoyen et responsable !

La fée du logis!

zabou
"Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté." (Déclaration universelle des droits de l'homme, Paris 1948, art. 25)
LOGEMENT
"Ras-le-bol", un roman de politique-fiction qui imagine la crise qui guette la France, si rien ne change dans les années à venir...
 

Face à la crise : une obligation de résultat - 11ème rapport du Haut comité pour le logement des personnes défavorisées


FRANCE. Haut comité pour le logement des personnes défavorisées

Paris;Haut comité pour le logement des personnes défavorisées;2005;130 pages

Dans son 11ème rapport, le Haut comité pour le logement des personnes défavorisées fait tout d'abord le point sur trois phénomènes liés aux processus d'exclusion en matière de logement : vulnérabilité des ménages pauvres, forte revalorisation des prix de l'immobilier affectant ces ménages, ségrégation spatiale et résistance à la mixité sociale. S'appuyant sur l'exemple de la "Homelessness Task Force" écossaise, le Haut comité propose de construire un droit au logement opposable pour assurer une "obligation de résultat" de la part de l'Etat et des collectivités locales. La deuxième partie du rapport est spécifiquement consacrée à la question du logement des personnes atteintes de troubles psychiques et susceptibles d'être exposées à un risque accru de mal-logement.

> Consulter le rapport :   [PDF] 982 Ko / 

 Sommaire /  

 
Vous n'en avez pas marre des loyers exhorbitants,vous n'avez pas cette impression de ne travailler que pour régler vos factures,loyer,eau,edf,gdf,taxe habitation...!
 
Les prix des loyers se rapprochant du montant d'un smic,ça vous fait pas réagir!
Pour accéder au logement ,on nous demande de plus en plus de garanti quasi impossible,les salaires doivent représenter 3 fois le loyer,c'est à dire que si vous avez un loyer de 600 euros, il vous faut une entrée d'argent de 1800 euros! Sans compter qu'il nous faut des garants! STOPPPPPPPPP
 
 
Et pour changer, il nous faut nous rassembler autour de
notre fée du logis !
Marie George" Buf fée"
 

Marie-Georges Buffet - Droit au Logement
envoyé par rmc Pris le : 17 janvier 2007
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires